BUREAU D'ÉTUDES FLUIDES THERMIQUES ÉNERGIES & ENVIRONNEMENT
UNE APPROCHE CONSTRUCTIVE
DE L'ÉNERGIE & DE L'ENVIRONNEMENT
BUREAU D'ÉTUDES FLUIDES THERMIQUES
ÉNERGIES & ENVIRONNEMENT

EFT2E INGENIERIE : UN BUREAU D'éTUDES SPECIALISé

Présentation

EFT2E signifie littéralement « Études Fluides Thermiques Énergies Environnement », en rapport avec les activités du bureau d'études.

Situé à Brumath, à proximité de Strasbourg (67) et couvrant toute la région Grand Est et Ile-de-France¸ EFT2E Ingénierie est un bureau d'études spécialisé en fluides techniques et en études thermiques du bâtiment.

Crée en 2014, EFT2E Ingénierie est maintenant riche d’une équipe spécialisée pour répondre aux besoins des projets : 1 chef de projet/ingénieur énergétique (le gérant) qui travaille en concertation avec 1 ingénieur électricien, 1 dessinateur/projeteur et 1 BIM manager dès la phase conceptuelle du projet jusqu’à sa construction. 

Notre bureau d’études réunit les compétences techniques pluridisciplinaires requises dans le domaine énergétique et environnemental, lesquelles interviennent conjointement dans le cadre de projets de construction et de rénovation de bâtiments d’habitation, tertiaires, scolaires, sportifs, sociaux, culturels, industriels et de santé, en marché public et privé.

Fort de l’expérience professionnelle assimilée au fil des années et de la diversité des métiers qui composent notre équipe, nous avons la capacité de nous adapter au contexte de chaque projet et d’apporter les solutions les plus adaptées pour répondre aux besoins du Maître d’ouvrage. En outre, cette aptitude permet à EFT2E Ingénierie d’élargir son champ d'intervention et de répondre à de nombreux lots techniques, en marché public ou privé, dans le cadre de missions complètes ou ponctuelles.

 

Démarche et accompagnement

Dès la phase conceptuelle du projet jusqu'à sa livraison, EFT2E Ingénierie mène ses études en adoptant le mode opératoire suivant :

  • Ecouter, analyser les besoins et décrire les objectifs visés en ciblant les enjeux économiques, énergétiques et écologiques

  • Conseiller et orienter dans le choix d’une solution technique

  • Accompagner et assimiler les instructions qui sont communiquées en ce qui concerne les directives techniques, architecturales, économiques et de délais

 

Nos valeurs

  • Nous sommes sensibles au respect de l’environnement et proposons le recours aux énergies renouvelables locales lorsque cela s'avère possible
  • Nous intégrons nos études et les solutions techniques qui en résultent dans une conception d’efficacité énergétique pérenne
  • Nous cherchons à réduire les fuites dépensières tant sur le plan énergétique et économique que écologique
  • Nous appréhendons les réglementations à venir pour mieux construire demain, de manière simple et efficace

 

Méthodologie de travail

Dès son entrée dans le projet, le chef de projet met au service du Maître d’Ouvrage son écoute, ses conseils, son savoir-faire et l’oriente sur le choix d’une solution technique qui répond à ses objectifs énergétiques, environnementaux, économiques et de délais.

Le chef de projet assimile toutes les instructions qui pourraient lui être communiquées en ce qui concerne les directives techniques, architecturales, économiques, de délais et les intègrent de manière réactive au sein de son équipe pour une prise en compte rapide dans le cadre de leurs études.

Grâce notamment à l'expérience de l'équipe et à leurs outils de travail, le programme, les études et les documents qui en résultent se construisent pas à pas autour des objectifs qualitatifs et quantitatifs. Ainsi conçus, ils sont parfaitement compréhensibles et réalisables par les Entreprises soumissionnaires des lots techniques.

Le chef de projet identifie les besoins de chacun des intervenants du projet dans le but d'établir un document synthétique entre les différents corps d'état, annihilant ainsi les problèmes de chantier, souvent rencontrés et sources de plus-values.

Le bureau d’études attache une grande importance à la qualité de ses rendus tant sur la forme que sur le fond et refuse la standardisation des rendus ou le «copier/coller» et est respectueux des délais.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top